Alors que la commission chargée d'installer le futur premier ministre s'est mise en place, un débat fait rage autour de la sexualité de Michelle Pierre-Louis.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : nelzin (IP : xxx.xxx.92.19) le 24/07/2008 05:29
Ce que les gens font dans leur intimité ne regarde qu'eux !!!
Arrêtez de prendre la bible comme référence uniquement quand ça vous arrange !!!
C'est un objet de culte qui date de très longtemps. En 2008 et vous voulez appliquer des règles dépassées.
Haïti a plus que jamais besoin de personnes compétentes mais s'ils préfèrent rester dans leur merde et ne pas évoluer socialement, économiquement, qu'ils continuent...
Ca c'est valable pour toutes antilles et la plus part des pays au monde
EVOLUEZ !!
Il y a des gays et des lesbiennes partout
en Guadeloupe, sainte lucie, Cuba, etc....
Et on vous enmerde !!!
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : guiniejh (IP : xxx.xxx.175.48) le 12/07/2008 10:22
on sait tres bien tous nous souffrons d'une crise en haiti qu'on a assez supporté,mais cela ne veut pas dire qu'on va accepté toutes sortes de personnes immorales au lieu d'aider a guerir mais a ajouté d'autre maladie incurable. Nous avons d'autres personnes mieux que cette dame,meme si ns avons pas beaucoup mais y en a.Mr le president laissez nous au moins une chance s'il vous plait.vous vous agrandir la liste des homo dans les bureaux de l'etat allez-y. sodome et gomore si vous lisez la bible en souvenez-vous ,pensez-y.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Rebecca (IP : xxx.xxx.175.48) le 11/07/2008 13:38
A mon avis je ne pense pas parce qu'elle est est homo prouve son incapacité de faire son travail , il nous faut certes un premier ministre mais cette crise que nous traversons n'est pas l'affaire d'une personne mais de tout un chacun,du gouvernement en general.je ne sais pas comment cette dame se sent-elle aprés avoir été marié pour faire cette betise et puis a son age je trouve ça de très mauvais gout. Pour sauver notre pays il faut banni l'immoralité sous quelque soit la forme ,mais pour cela il doit y avoir la conscience et ça je pense qu'elle est en coma dans la vie de nos dirigeants il y a très lomgtemps.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.35.151) le 06/07/2008 14:12
Pour Puce et Annick: Lire ma réponse 19.1=
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Alléluijah (IP : xxx.xxx.120.199) le 06/07/2008 13:57
le vaudoo, les sacrifices, pratiques sataniques, esclavages à domicile et autres ...., ou est la morale en haiti?
On ne peut adorer Jah et mamoon.
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : jgli02 (IP : xxx.xxx.175.48) le 16/07/2008 19:59
Haiti ne résume pas au vaudou, au satanisme, au kidnapping, il y a encore Dieu merci une partie saine dans cette nation et sa voix va etre entendue au cous de ce processus de ratification.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Luigi (IP : xxx.xxx.34.96) le 06/07/2008 12:23
J'ai écris précédement un commentaire pour montrer l'absurdité du discours sur l'homosexualité s'appuyant sur la bible et sur "ce qui est naturel et ce qui ne l'est pas".
Dans ce commentaire, je faisais un discours "argumenté" sur les noirs et leurs droits. J'avais pris soin d'écrire "mode absurde ouvert" avant mon discours, et "Mode absurde fermé" après mon discours.
Après plusieurs heures, mon commentaire n'est toujours pas publié. Censure?
Si c'est le cas :
Les modérateurs peuvent ils publier ce précédent commentaire, dont le seul objectif est de montrer l'absurdité des discours homophobes que l'on lit sans censure sur ce site?
Ou bien les modérateurs cherchent ils à montrer que l'homophobie a droit de cité sur leur site?
Dans tous les cas, je vois que le combat contre la xénophobie est bien plus avancé pour les noirs (et c'est bien qu'il soit avancé!) que pour les homos, car une diatribe sur les homos passe sans censure aucune, alors qu'un discours équivalent sur les noirs, et en plus avec toutes les indications montrant que c'est un faux discours, à la manière de "De l'esclavage des noirs" de Montesquieu, est immédiatement censuré...
Si il n'y a pas censure, mais simplement un délai un peu long de publication, alors je n'ai rien dit. Merci tout de même de publier ce présent commentaire comme explication de texte au précédent.
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Rédaction DOMactu (IP : xxx.xxx.132.228) le 06/07/2008 12:35
Bonjour, nous sommes désolé mais personne ne sait ce que veux dire "mode absurde ouvert", ce qui fait que votre message peut porter à confusion pour la grande majorité des lecteurs et entraîner le support de publication tout droit en justice. Désolé mais il y a d'autre moyens pour exprimer ce que vous dites avec des arguments publiables.
Merci pour votre compréhension, la rédaction ne répondra plus sur ce sujet.
Nous sommes dans un autre contexte que les écrits de Montesquieu.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Puce (IP : xxx.xxx.247.15) le 06/07/2008 03:51
A partir du moment où o n'adhère pas à l'homosexualité, on est homophobe. A partir du moment ou quelqu'un parle de Dieu pour expliquer son point de vue, Dieu a bon dos etc etc...et tous ceux qui parlent de lui racontent des insanités.
Il est vrai que le sujet est difficile à traiter.
Mais dites vous bien qu'on ne peut parler d'homosexualité sans que la moralité, les repères donnés par l'éducation, la religion n'interviennent...Certains sont plus portés sur l'éducation, d'autres sur la religion.
Humainement parlant, je pense qu'il faut privilégier les compétences des gens quelque soit leur sexualité, leur peau etc.
Mais spirituellement parlant, nous sommes face à un dilemme car Dieu réprouve le changement de "l'usage naturelle" en matière de sexualité car on commet des "choses infâmes"...
Que devons nous faire?
Je pense que nous devons véritablement travailler avec les homosexuels et les respecter mais j'ai vraiment du mal à les mettre à la tête d'un pays car certaines lois risquent d'être en accord avec leur pratiques telles que le mariage des homos. Et bien sûr, si la bible nous dit qu'une ville a été détruite à cause de ses pratiques, on a bien raison d'avoir une peur bleue de la suite.
Que ceux qui n'y croient pas respectent au moins car l'information est écrite noir sur blanc, on peut aller la vérifier dans la bible.
Que ceux qui disent quel'on parle de Dieu à qui mieux (vous avez peut-être raison)mais nous avons chacun des repères. Sans cela,on partirait dans tous les sens.Dieu nous dit aussi d'aimer son prochain mais aussi d'appliquer ces principes.
Il est navrant que ces propos soient perçus comme de l'homophobie.Pour moi, il s'agit de tolérance et non de partage.J'accepte mais je n'encourage pas. Mettre à la tête d'un pays, c'est aussi prendre le risque de voir autoriser des lois des textes qui vont à l'encontre de ce qu'on encourage pas (et il n'ya pas que ce risque) surtout si on sait que la sentence peut être terrible.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : ryann972 (IP : xxx.xxx.95.139) le 05/07/2008 21:48
j'arrive pas à croire qu'en 2008 on fase encore des débats sur ça , comparer l'homosexualité à la pédophilie est complètement stupide on ne peut pas comparer des relationsn entre deux personnes adultes consentantes et un vice criminel . Méler Dieu à tout ça c'est navrant dès qu'on a pas d'argument on dit que c'est écrit dans la bible. Il est écrit aussi dans la bible tu aimeras ton prochain comme toi même ça dû échapper à certains. L'intolérence a encore de beaux jours devant nous et je pense que l'on peut comparés les souffrances des homos à celles de ceux qui souffrent de racisme dans les deux cas une minorité est victime de préjugés et d'intolérance.
Quitte à choisir plutôt que de subir toutes ces souffrances les homos auraient surement préférés être hétéros si on le devenait plutôt que de naître comme ça. Ce n'est pas l'orientation sexuelle qui compte ni la couleur encore moins la religion, mais les compétences, si cette femme est compétente elle fera du bon boulot
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Luigi (IP : xxx.xxx.34.96) le 06/07/2008 09:23
Très bien dit Ryann!
Mais vous savez, tenter d'expliquer, arguments à l'appui, des choses à des personnes qui n'ont déjà aucune logique, c'est perdu d'avance.
Ce n'est pas vous (ni moi) qui allez les faire changer d'avis... souhaitons leur que la vie les mette devant leurs contradictions et les fasse évoluer, leur montre que ce n'est pas parce que "tout le monde dit que la Terre est plate qu'elle est plate..."
J'ai toujours trouvé navrant de voir que des personnes appartenant à une minorité, qui lutte pour ses droits face à une majorité injuste, n'arrivent pas à transposer leurs soufrances à d'autre types de soufrances. Qu'un noir puisse dire qu'un homo victime d'homophobie ne souffre pas de la même façon que les noirs victimes de racisme... ça dépasse tout entendement. Ou plutôt, c'est le fruit de l'histoire, et du lavage de cerveau qui a servi à asseoir les fondements les plus sombres de certaines sociétés.
Ceux qui se rangent derrière Dieu quand ça les arrange, et qui ferment les yeux sur les aspects de la bible qui les dérrangent, sont ceux qui n'ont pas appris à réfléchir, qui ne savent pas aller vérifier une information (ont ils seulement lu la bible, autre que les passages "fétiches" célèbres??). Leur donner des arguments ne sert à rien. Il faudrait déjà leur apprendre à réfléchir, ce qu'est la logique... et là, c'est bien souvent trop tard...
L'homophobie, comme toute xénophobie, a de beaux jours devant elle...
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Pierrette (IP : xxx.xxx.186.135) le 05/07/2008 18:25
Avec un tel résonnement c'est certain que si vous avez des enfants vous devez souhaiter que votre fille et votre fils deviennent homosexuels l'essentiel c'est qu'ils possedent un bagage intellectuel.,je le souhaite aussi pour vous.
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Elvire (IP : xxx.xxx.93.24) le 02/09/2008 07:13
Pierrette, c'est du n'importe quoi. Il faut simplement accepter et concevoir que l'homosexualité existe. Que nos enfants le soient ou pas, c'est simplement leur destin. Tout ce que nous devons souhaiter, c'est que nos enfants soient HEUREUX, qu'ils soient homos ou hétéros.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : papita-banana (IP : xxx.xxx.50.76) le 05/07/2008 18:07
Que celui qui est sans péché lance la première pierre à Michelle Pierre-Louis!Haiti est un pays pauvre et tous ceux qui sont contre Michelle s'engagent à l'enfoncer encore plus dans cette pauvreté morbideceux-là sont de concert pour garder le pays dans une instabilité socio-politico-économique.Depuis quand cette question de moralité était à la mode dans un contexte politique de ce pays le plus pauvre du monde?Que Michelle soit lesbie ou pute,moi je la veux comme première ministre car elle est compétente et a déjà fait ses preuves.N'avaient-ils pas dit que Michelle Bennette était lesbienne et que Jean-Claude Duvalier était gay?Ils avaient même dit que ce dernier avait le virus du SIDA,alors si Michelle Pierre-Louis veut faire quelque chose pour son pays qu'elle n'écoute pas ces genres d'insanités qui ne mènent nulle part sinon vers une instabilité constante en Haiti et ce, dans tous les domaines.Chaque fois qu'il y a une femme à la tête d'un poste prestigieux les mal pou ronte déferlent le trop plein de leurs frustrations sur celle-ci,tel est le cas de Michaelle Jean,pour ne citer que celle-là.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Josiane (IP : xxx.xxx.186.135) le 05/07/2008 17:41
Mr Delanoë et L'ex-maire de Londres ne sont pas des références.
De plus en plus c'est la morale du grand nombre:"Le mal peut devenir bien s'il recueille une majorité de voix et le bien devenir mal s'il se révèle minoritaire.(Soljenitzine)
Le monde dans lequel on vit est un monde bien étrangeIl prend la mort pour la vie et le diable pour un ange.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Jacqueline (IP : xxx.xxx.186.135) le 05/07/2008 17:19
Bravo! bien dit.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Jacqueline (IP : xxx.xxx.186.135) le 05/07/2008 17:18
Entièrement d'accord avec vous Nos petits enfants sont en grand danger et à plaindre avec le chemin que nous leur traçons.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : annick (IP : xxx.xxx.175.209) le 05/07/2008 10:18
@ Puce. Décidemment à cours d'argument, les soi disant bien pensants en reviennent toujours à dieu. Vous ne pouvez pas le laisser tranquille. Arrétez de penser à sa place. S'il existe, il doit en avoir marre de vos jérémiades à tous. Homosexualité : et alors la belle affaire... Ce qui compte c'est son intelligence, Vous avez peur pour l'humanité. Mais je vous assure qu'à vous lire vous tous les homophobes, il aurait parfois mieux valu que vous ne puissiez pas vous reproduire...
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.35.151) le 06/07/2008 08:45
Pour Annick, J'ose dire que ceux qui ont fait beaucoup de tord aux homosexuels, ce sont les extrémistes,avec leur volonté de CHOQUER. Ce fait à toujours exister, dans la Rome Antique cela ne choquait personne.
Nos Grands Ecrivains, Proust, Gide.... Peyrefitte... la liste serait longue... Aujourd'hui le pb est autre, à cause d'une minorité qui s'affiche de façon excessive, regardons toutes ces débauches "de sens" et d'orgies lors de la Gay-Pride..
Pour avoir rencontré Mr Y. St Laurent (mon épouse s'habillait dans sa boutique angle St Sulpice et rue Bonaparte), je puis vous assurer que j'avais face à moi un homme d'une douceur rare ,un regard d'une profonde tendresse. J'avais eu le grand plaisir de le revoir au mois de Mars de cette Année en fauteuil roulant (hospitalisé aux Invalides proche de notre appartement Parisien ) nous nous étions salués. A le regarder, aucune arrière pensée ne pouvait me venir. Nous avions pour lui de l'admiration face à son Génie. Comme quoi, c'est la débauche de certains qui provoque l'homophobie.
En outre ::: Surtout ne pas confondre Homosexuel et pédophilie.
RIEN à VOIR... Ouvrez vos DICOS... cela vous fera du BIEN.
pour PUCE: Vous devez éviter de parler de "certains sujets" que des métros ne peuvent admettre en raison... de laïcité....!! Par contre Delanoe fête le Ramadan à la mairie de Paris...... mais pas le Carême.. Le ramadan est vécu de façon positive... ..!!! Savez-vous qu'à Bruxelles, cette religion sera la 1°... pour cause d'immigration... Le peuple Belge s'en émeut.....
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Puce (IP : xxx.xxx.219.6) le 05/07/2008 01:37
Il est assez difficile de donner un avis sur le sujet car ...J'ai constaté de part mon expérience que les homosexuels sont très compétents dans leur domaine. Par ce constat, je n'ai rien contre la candidature de cette dame. Si elle a les compétences, elle saura très bien faire son travail.
En revanche, ce qui me fait peur c'est l'aspect moral, éthique...Nous devons respecter les homosexuels mais il ne faut pas oublier (n'en déplaisent à certains) que nous avons été crée par un Dieu qui nous a laissé des principes claires. Dans la bible, une ville a été détruite à cause de pratique relevant de l'homosexualité.Mettre quelqu'un à la tête d'un pays dont Dieu réprouve les pratiques, c'est aussi prendre un risque.Là, je m'adresse seulement aux gens qui croient en Dieu et à sa souveraineté. Je m'adresse à ceux qui le craignent car il est Dieu et qu'il a dit clairement qu'il n'aime pas ses pratiques.Quels risques? le risque de voir cet exemple partagé par d'autres (encore plus d'homo) donc des conséquences néfastes pour la Nation, l'humanité (je suis dans le domaine spirituel), risque de voir la malédiction s'abattre sur un pays,..Dieu est Dieu,il nous aime mais il nous demande de le respecter, de respecter sa parole.
Sans pour autant dérespecter les homosexuels, nous devons vraiment faire attention à ce que nous faisons.
Les personnes qui croient sincèrement que nous avons été crée par un Dieu, que sa parole ne change pas...peuvent comprendre mes propos.
Si je m'écoutais, je voterais volontiers pour cetteDame si elle pavenait à me convaincre de ses projets pour Haïti mais au fond de moi,je me dis que nous ne maîtrisons vraiment rien sur cette terre. Celui qui maîtrise tout nous dit qu'il n'aime pas l'homosexualité donc nous devons faire attention quand nous votons, quand nous prenons nos décisonsetc. Il nest vraiment pas question ici d'homophobie mais de savoir cequ'on veut, de quel côté on se situe.Mais je reconnais que c'est difficile...
.
.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Hugo (IP : xxx.xxx.58.147) le 04/07/2008 22:50
Si je comprends bien.
On attend un président homo aux États-Unis et en France, un premier ministre gay au Québec. Tout est normal,un premier ministre gay en France, peu être un pédophile en Belgique. Ce sera normal dans cinq ans ou dix ans dans ces pays. Le président français homo sera accompagné de sa femme qui un homme ou une femme président lesbienne et sa femme, une femme lesbienne. Quelle belle image à voir sur le parvis de l'Élysée deux homos ou deux lesbiennes échanger des baisers mouillés. Que dira les petits garçons français et les fillettes : C'est pas graves, eh! ben dis donc.
Dans un cours de religion, on pourra ajouter non pas Adam et Eve mais Adam et Adam , Eve et Eve.
Pour cela, on va bâtir une société de suivis. On va générer d'autre famille de garde des enfants générer par de couples Homme et femme.
On s'attendait à la réaction des artistes peintres et intellectuels haïtiens face à ce débat, eux-mêmes ils organisent des shows entre femmes lesbiennes.
Merci beaucoup. On attend la globalisation.
Haïti doit se courber, la Jamaïque aussi.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Claudichard (IP : xxx.xxx.185.180) le 04/07/2008 17:48
"En politique tous les coups sont permis." Tout politicien cherche chez son adversaire une petite anomalie qui pourrait servir à la dévalorisation de ce dernier. C'est normal. C'est ainsi que cela se passe dans tous les cercles politiques du monde entier. Alors, pourquoi pas en Haiti?
On a accusé Michelle Pierre-Louis d'homosexuelle. Et en tant que telle, elle n'est pas habilité à gouverner le pays comme premier ministre. Mais, le poste de premier ministre ne devait-il pas être brigué par quelqu'un de compétent, intègre et sérieux?
Haiti est un pays où la question de valeur morale est mise sur un piédestral. En Haiti, contrairement aux pays de l'amérique du nord et de l'Europe, l'homosexualité est un sujet tabou. Être homosexuel est perçu comme étant immoral et mérite la peine de mort. Toutefois, l'homosexualité ne diminue nullement la capacité de madame Pierre-Louis à diriger le pays et sa compétence à négocier avec les multinationales en notre faveur.
Mais la société haitienne est-elle prête à briser les tabous et accepter une personne différente (homosexuelle) à la tête de ce pays? Les compétences et Les expériences de Madame Pierre-Louis sauraient-elles fermer les yeux des parlementaires et boucher le vide occasionné par la mise à jour de ses orientations sexuelles? A-t-on le choix d'accepter Madame après que deux autres candidats ont déjà reçu un vote de non confiance et que le pays a un besoin urgent d'un premier ministre pour le sortir de son marasme économique?
L'avenir seul nous dira le reste.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : ANNICK (IP : xxx.xxx.142.133) le 04/07/2008 14:28
La plupart de ces commentaires sont d'un autre a^ge, d'une autre époque. Comment peut on enore en arriver à penser et écrire de telles sottises. Procés en sorcellerie..... parce qu'hommo. Messieurs, Mesdames, élevez le débat.... Cette candidate est elle bien pour Haîti. ?? C'est la seule question. Et par pitiè laissez Dieu en paix au lieu de l'tutiliser à toutes les sauces quand vous navez aucun argument. Vous les biens pensants, les biens disants....
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : castor (IP : xxx.xxx.217.97) le 04/07/2008 11:12
si Dieu n'existe , la morale, l'injustice,l'autorite non plus. les crimes ne seraient rien, les enlevements sont incondamnables, ceux qui dirigent peuvent etre n'importe qui c'est a dire ceux qu'on appelle communement:homosexuelle criminel ,etc puisqu'il n'aurait aucune code d'ethique.
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : SB (IP : xxx.xxx.2.183) le 05/07/2008 08:55
Ki Sa !!?? Si dieu n'existe pas, la morale, l'autorité etc.. non plus ??? T'as fumé ou quoi ??
Et de toute façon, vus les faits divers il n'existe pas alors, ni meme en projet, meme pas dans tes reves. Bref...
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : annick (IP : xxx.xxx.175.209) le 05/07/2008 10:28
Vous me paraissez être un "croyant" dangereux ou sot. Je vous laisse le choix du mot. En tout état de cause, si l'homosexualité est un crime, dommage que la sottise ne le soit pas aussi.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : tiboug (IP : xxx.xxx.225.99) le 04/07/2008 03:59
le problème de l'homosexualité est plutôt tant les avis diverges à l'extrême. Cependant laissez les choses à leur place et arrêtez de comparer l'homophobie au racisme ou pire à la lutte menée pour l'abolition de l'esclavage !
Si effectivement la question de l'épiderme ne fait aucun doute qu'elle soit biologique, on peut toujours se poser la question du fait qu'on naisse où l'on devienne homo et à ce titre à un moment ou un autre la personne a le choix de le devenir ou pas !!!!!!
Certes chacun fait ce qu'il veut de son cul et dans ce cas précis qu'elle soit homo n'engage en rien ses possibles capacités à diriger un état.
même si un jour il est prouvé que l'homosexualité n'est pas un choix, il n'en n'est pas moins que la nature n'a pas été ainsi faite ! Alors devenons mener ce combat contre l'homosexualité ? je sais pas et je pense pas...mais jusqu'à quand allons défier la nature telle qu'elle est faite et se retrouver dans un monde sans trop de limites !
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : mathilde (IP : xxx.xxx.139.211) le 03/07/2008 22:16
il y a un proverbe qui dit : "qui veut se debarrasser de son chien l'accuse d'avoir la rage ".
si c'etait pas ça, on aurait trouvé autre chose .
on invente un debat mais je vois pas ce que
la vie PRIVEE a à voir avec la capacité de gouverner un pays .
Haiti merite d'avancer vraiment et c'est toujours pas ce debat là qui le fera .
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : fab971 (IP : xxx.xxx.129.74) le 03/07/2008 21:00
je pense pour ma part que les homophobes ont peur des homosexuels par rapport à leur différence tout comme les racistes ont d'une certaine manière peur de la couleur ou du peuple qu'ils haissent. la personne fait ce qu'elle veut dans sa courte vie du moment que sa n'empiète pas sur la liberté des autres. Tout ce qui me préoccuupe, c'est si elle sera capable d'aider ce pays!
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Marco (IP : xxx.xxx.67.99) le 03/07/2008 20:01
Autant pisser dans un violon...
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : victoire (IP : xxx.xxx.104.44) le 03/07/2008 19:13
c'est une honte en majuscule d'accepter une lesbienne dirigée haiti. Pauvre DESSALINNES !a dieu TOUSSAINT LOUVERTURE ! où es -tu BOISROND TONNERE? . Peuple haïtien , voulez -vous qu'haiti devient SODOME ET GOMORRE?
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : ALEX LEMARIN (IP : xxx.xxx.175.48) le 03/07/2008 18:57
Au fond, tous ceux qui disent du mal de Michele Pierre-Louis sont des gens rongés par la jalousie et l'envie. Parce que Michele a de l'argent, de la compétence, des contacts avec l'international et surtout ELLE A UNE JOLIE FEMME!
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Marco (IP : xxx.xxx.67.99) le 03/07/2008 16:24
Elle est homo. Et alors? C'est amoral d'être homo???!!! Dans ce cas c'est amoral d'être noir, d'être une femme, d'être gaucher!! Quand est ce qu'on en finira avec ce discours moyenâgeux de certains qui s'érigent en modèle de moralité... ces mêmes discours qui ont servi jadis les esclavagistes, les pires dictateurs... toute personne qui s'est crue supérieure aux autres et qui a interdit des droits à ces soit-disant "inférieurs"...
Sachez que l'homosexualité n'est pas un fait mais un état. Personne ne choisi d'être homo. Ou alors on choisi d'être femme, ou noir, ou gaucher...
Les homosexuels ont souvent quelque chose en plus, plus d'humanité, de sensibilité, detolérance..., qui leur vient des souffrances que des imbéciles leur font subir, et de la manière dont la société les considère.
A ceux qui s'intéressent plus à la sexualité qu'aux valeurs de la personne, à ceux qui se permettent de porter un jugement négatif sur ce qu'ils ne connaissent pas (ou sur ce dont ils ont peur)... pensez au mal que vous faites à des personnes qui n'ont rien demandé, à part vivre et espérer se réaliser... Pensez que vous agissez comme l'ont fait avant vous les esclavagistes envers les noirs, Hitler envers les juifs.... en bref : changez votre regard...
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Bernard (IP : xxx.xxx.72.43) le 03/07/2008 15:02
Alors,MR Bertrand Delanoe,il est bien homo il est Maire de Paris La plus belle ville au monde ça n'a pas gene personne,bien sur y a peut etre une petite majorité.Mais lui il s'en moque.Quelle est homo cette dame on s'en fiche la seule chose qu'on veut quelle gere le pays bien. Les hommes Haitiens ils ont bien deux trois maitresses eux ils ont de faire ce qu'il veut on est en 2008 les femme ont le meme ddroit que les hommes.desolée.
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : l,homme de la realite (IP : xxx.xxx.171.177) le 03/07/2008 22:01
il n,est question de l,homo l,important c,est l,evolution de notre petit paradis qui est en peril.
maintenant nous sommes en 2008 il faut marcher avec le temps, elle ne va pas prediquer l,homo elle va venir pour metter la mains dans les pattes afin nous puissions faire du pain .penson- nous si elle peu faire ce travail la.
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : SB (IP : xxx.xxx.2.183) le 05/07/2008 09:01
Paris, la plus belle ville au monde ?? Pffff....
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Jean Lukinson (IP : xxx.xxx.226.47) le 03/07/2008 14:47
Franchement, je trouve ridicule qu'on fasse reposer la crédibilité de madame Pierre-Louis sur sa préférence sexuelle. Laquelle, de sa compétence ou de son homosexualité, est la plus importante pour Haiti? La politique dépend-elle de la morale? S'il est vrai qu'on a besoin d'une morale en politique, il est aussi vrai que cette "morale sans moraline" dont se réclament les détracteurs de Mme Pierre-Louis est , aujourd'hui,plus que désuète, ringarde, et risque d'enfoncer le pays davantage dans sa situation inextricable.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Marie (IP : xxx.xxx.28.89) le 03/07/2008 14:13
Quelle bande d'hypocrites ceux qui parlent de moralite alors que la plupart de nos hommes politiques en guadeloupe ont des maitreses un peu partout.... Je suis homo, avec la meme personne depuis 7 ans, fidele et avec des valeurs humaines. Il est temps que nous commencions a nous aimer et a nous accepter avec nos differences...La vie est tres courte...
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : kiki 78 (IP : xxx.xxx.7.248) le 03/07/2008 14:45
A mon humble avis,les politiciens de la Guadeloupe n'interviennent en rien dans le choix du premier ministre Haïtien.Ne sachant jamais de quoi demain sera fait,il n'est pas judicieux de tirer à boulets rouge sur des personnes ayant une sexualité différente du commun des mortels.,hormis bienentendu celui qui n'a AUCUNE famille AUCUN parent
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.153.148) le 03/07/2008 12:26
Mesdames, Messieurs, ce qui se passe dans la couche de cette personne ne vous concerne pas.
A Paris, le Maire est homo, l'ex Maire de Londres itou... La seule chose qui devrait vous préoccuper: est'il capable ou pas de relever le lourd défit, celui de faire Haïti émerger du désastre économique.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : simon castor (IP : xxx.xxx.240.29) le 03/07/2008 12:02
voulez vous la destruction d'haiti que nous aimons tous? nous sommes deja coupables de trop pour etre gouverne par une personne spirituellement cicartrisee . il ne faut pas a notre chere patrie cet infamie.
> Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : Jacob Cesar (IP : xxx.xxx.90.71) le 03/07/2008 09:02
Si J'etais parlementaire en Haiti je ne voterais pas pour la madame car le profile morale d'un leader a beaucoup d'influence sur la societe. Vue le nombre des eduques dans des hrans pays comme les USA et autres grans pays ne sont pas prets pour avoir une Lisbianne ou un gay a la telte de leur pays. Pourquoi Haiti est-il pour une telle personalite?
> > Haïti : l’homosexualité apparaît dans les débats
Par : DanielAlex (IP : xxx.xxx.120.11) le 03/07/2008 11:04
-Les homos et lesbos, il y en a partout !
En france d'ici 2009 , ils auront des droits, d'épouser, d'adopter , comme tout hétéro !
-Le premier édile de france n'a jamais caché son homoxésualité, et il brigue la tête de son parti ! Peut être sera t'il candidat aux présidentielles de 2012 .
-Pour conclure ce genre de conseil vers les Haïtiens est mal venu, ce pays a assez de problêmes , pour en rajouter d'autres .