Le monde de la nuit est mis à mal par la volonté préfectorale de faire respecter un arrêté vieux de 1988. Les établissements qui ne le respectent pas sont verbalisés. Et pourtant on sait que chez nous on ne va en boîte qu'à partir de minuit...
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : ggdn (IP : xxx.xxx.52.133) le 06/03/2008 18:06
un laxisme c'est installé mr bruni va réussir a nous mettre tous l'un contre :l'autre il m'a deja pris mon permis ,envoyé ma femme travailler dans les forets ,il profite du careme pour reprendre des valeurs religieuses ce n'est pas bete du tout on s'en sortira brulons les cd et la musique et ouvrons des bibliotheques nocturnes militons comme en corse les ump boys ont deja gagné sur le tabac si on ne dit rien ils agrandiront la plaie!!!!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : yona (IP : xxx.xxx.178.154) le 06/03/2008 10:53
MDR,je vois que c'est l'un des sujets qui a le plus dechainé la foule...Rien de mieux que de sortir d'une bonne soirée à l'aube et d'enchainer sur un bain de mer avant un bon café bien noir...l'application d'une telle mesure n'est pas justifiée ,en france les patrons de bars doivent avoir une autorisation pour fermer a 4h je ne sais pas s'il en est de meme pour les boites...Faire la fete fait partie de nous que ça soit en boite ou pas,ils n'y changeront rien..
fermeture des boites à 2heurs du matin
Par : pluky971 (IP : xxx.xxx.194.180) le 04/03/2008 15:03
pourquoi c'est maitenant qu'il veut appliquer cette loi,endormi depuis des siecles?guadeloupe ne fait pas parti des grand decision,des grand directifs de la france mais de repressinon etant donnée que pour eux nous sommes que des fetards.NOS politque sont trop paisible devant eux. Cé DOUVAN LAME A LANMé KE OU KA VIé NONM.FOS POU NOU ALé TOUJOU DOUVAN.
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : la verite qui fache (IP : xxx.xxx.130.187) le 29/02/2008 15:26
nous avons le presidend sarko et les maires que nous meritons bravos sarko
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : AntillessurSeine (IP : xxx.xxx.241.20) le 27/02/2008 09:56
Dommage GWADA zot té vléy et mi zot niy
SARKO!!! SARKO!!! président. Donc pa pléré.
Et ce n'est que le début de l'enfer qui nous attend, nous antillais, représentant rien économiquement pour mère patrie.
fermer les boites à 2h du matin et pourquoi cette loi ne s'applique t'elle pas en métropole. Bizarre, savez vous les raisons réelles, d'une telle décision ? chlordécone, les boites... Que vont ils trouver d'autres.... Encore 4ans 1/2 pour le subir.
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : gael de LYON (IP : xxx.xxx.122.38) le 03/03/2008 11:49
La nouvelle politique c'est travailler plus pour gagner plus.lol j'espere que les guadeloupéens aurront le crand de se manifester pour garder leurs horraires parcequ'à bourdeaux c'est aussi à 2heures que ça ferme!
Fermeture des boîtes des nuits à 2h du mat en Gwada
Par : Marie (IP : xxx.xxx.197.2) le 21/02/2008 19:43
Je suis très déçue de voir que même nous antillais descendons en flèche notre propre île. Remarque: les guadeloupéens ne font pas la fête 365 j ds l'année. Arrêtons les stéréotypes, svp!!! Ils travaillent et se détendent en boites. Personnellement, j'y vais, je ne bois pas et je m'y amuse jusqu'à 5h du mat ce qui ne m'empêche pas d'aller bosser le lendemain et de faire mon job. Les boites sont les suls lieux où l'on peut danser, sans connaitre aucun fils de je ne sais qui. Le monde de la nuit est un des rares secteurs économiques qui marchent chez nous. Pourquoi le plomber??? On veut que la Guada soit touristique, ce n'est pas en fermant les lieux d'amusement aussi tôt qu'on y parviendra. C'est comme ça qu'on s'amuse ici, surtout que les boites ne causent pas de troubles à l'ordre public. Remettre au goût du jour cette loi n'apporte rien à la Guadeloupe. ALors, posons nous les bonnes questions: ds quel but? Le préfet de Paris aura t-il une si brillante idée? Certainement pas. >Malheureusement, la Gwada n'est pas Paris. Nous devons dc nous taîre et dire "oui, misyé lè préfé".
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : KIKI 78 (IP : xxx.xxx.7.248) le 21/02/2008 16:53
J'ai le droit de bénéficier des diverses prestations...avec un lagre sourire.Dans la poche les avantages.
J'ai le devoir de respecter la loi.Dure est la loi mais,c'est la loi.
Hors sujet:J'ai un pneu de crevé,c'est la faute de ce président,Sarkozy,oui,oui,le gadè zafè me l'a certifié.
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : J-Marc L (IP : xxx.xxx.235.74) le 21/02/2008 14:12
slt,
Avant de donner mon avis sur le sujet, je tiens dire aux antillais qui dénigrent les antilles, d'essayer de donner de la valeur aux antilles. Surtout les antillais qui sont en métrople. Au lieu de critiquer, apporter une pierre à l'édifice pour faire avancer les choses. Celui qui dit qu'en Guadeloupe c'est 365 jrs de fêtes, il faut arrêté de dire ces conneries. En Guadeloupe on respect la religion, les jours gras qui annoncent le carême, ¨puis Pâques, Pentecote, l'ascention, la toussaint, noel et jour de l'an.
Pour revenir au sujet, je trouve que cette arrêté n'est pas complète. Je pense que les boites de nuit devraient restées ouvertes jusqu'à l'aube le vendre, samedi, veilles de fête, jours fériés. Car se sont ces jours là que les Guadeloupéens sortent. Et pour les autres jours ouverture jusqu'à 2h30.
FOSS POU GWADA, levons la tête et faisons avancer la Guadeloupe. Nou ka léséy mè sé dout' moun ki ka pranye an min an nou.
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Sophie (IP : xxx.xxx.238.212) le 20/02/2008 16:42
A ouais on reconnait bien l'antillais, l'amusement, la fête avant etle reste si on a du temps !
Mais grandissez, vous avez vraiment besoin d'être en boite pour passer un bon moment???
De plus, je ne vois pas ce que la vie privée de SARKOZY vient faire dans vos témoignages
ça c'est mon avis par contre
Sarko ou pas "la guadeloup' ja pati a dan on mové direction"
J'aimerai bien connaitre l'avis d'Ibo SIMON sur ce sujet !!!!!!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : célestine (IP : xxx.xxx.57.169) le 20/02/2008 11:49
quand on développe une économie sur le tourisme et les loisirs, on fait plutôt l'inverse. on augmente les plages d'ouverture. c'est comme cela qu'ibiza à gagner, entre autre, son image d'ile de fêtes interminables qui fait rentrer les euros.
un autre modèle, celui de madère, en zone hotelière, les commerces non alimentaires restent ouverts jusqu'à minuit. les restos ferment encore plus tard, et les boites à l'aube.
faudra-t-il aller danser uniquement dans les hotels des groupes hoteliers après 2h, ou la loi s'appliquera aussi à ces établissement? j'espère que oui, car sinon c'est un cas de concurrence déloyale.
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : myoudou (IP : xxx.xxx.74.51) le 19/02/2008 10:43
pourquoi pas, que proposet-on après?
je ne veux pas juger trop vite,tout est une question d'habitude. Moi je ne suis pas boite, j'apprécie plus les clubs privés ou soirées entre amis. Petits comités.Je ne me sens pas trop concernés. wAIT AND SEE!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : cloclo (IP : xxx.xxx.145.248) le 19/02/2008 05:15
le ridicule ne tu pas heureusement pour vous. si vous saviez vous amusez sans picoler et ne pas reprendre votre voiture pour rentre peut etre que des parents n'auraient pas de larmes a sécher quand leurs enfants croisent la route de ces gens là . buvez moins et allez y a 23 h ont s'amusent aussi bien .CLOCLO
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : BIGBEN (IP : xxx.xxx.42.54) le 19/02/2008 10:32
Je suis entièrement d'accord avec toi.
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : REDDY (IP : xxx.xxx.186.252) le 19/02/2008 00:15
BEN, je trouve cela tres nul de fermer les boites de nuit a 2 h du matin franchement cET à c'est heures que nous allons tous en boite. commencer a aller danser a 6 h du soir disons plutot qu'il faudra faire des midi minuit honnetement on n'est pas des enfants.
et puis a force que ce president nous etouffe comme ca il va finir par nous faire payer l'air que nous respirons non mais il peut au moins nous laisser PE en paix quand meme. je suis sur que sa femme ancienne S... fesait la fete et ne voyais pas d'inconvénient. maintenant qu'elle est devenu dame de france elle veut plus entendre parler la sainte nitouche, elle a fini de suer le P.... des hommes la. et ce sarkosiste la il n'a qu'a aller ce cuire un oeuf facon antillais il comprendra comment s'est inportant pour nous l'amusement. on n'a pas les 40% de la vie chere il y a plein d'avantage qui il ya la bas que nous n'avons pas. en verité je pense qu'il sont jaloue nous alors il veulent nous freiner c'est vrai il s'amuse eux pour s'amuser il faut se souller la bouche. or nous on a la chatche et puis on est plus beau qu'eux honnetement ca se voit a vue oeil il savent meme pas s'habiller encore moins faire la cour, pas etonnant qu'uil tire des coup entre eux (homo)
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : madigwada (IP : xxx.xxx.171.194) le 26/02/2008 09:33
je trouve que ces propos n ont rien a voir avec la question,
la fermeture des boites a 2h30, franchement aurait de nombreuses consequences economiques pour la guadeloupe ( moins de chiffre d affaires, tourisme absent...).
c est vrai que les antillais ne s amusent pas toute l annee, il ne faut pas abuser non plus .
je pense qu un compromis devrait être pris avec les autorites competentes par les syndicats.
allez courage,
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : nouka (IP : xxx.xxx.111.254) le 18/02/2008 21:40
Et oui l'effet Sarkoland est bien la.
Certe en 88 il n'etait pas president pour info... mais a present oui helas... et ses petit soldats de plomb executent les ordres de dieu Sarkoland + son nouveau prefet... Voila il faux reflechir avant de voter pour des dictateurs.
kenbe red a zot!!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Dereck (IP : xxx.xxx.128.126) le 18/02/2008 21:14
Des qu'un prefet arrive faut toujours qu'il fasse chi... l'avant dernier en date ne voulait pas que le tour de la Guadeloupe passe sur les 2x2 voies celui ci c'est les boites de nuit, le prochain se sera quoi!!!, envoyer nous des gens qui connaissent et comprennent nos us et coutumes,oui l'antillais est connu pour être un fétard et alors, beaucoup visite et s'installe apres avoir apprécier ce rythme de vie, à vous entendre c'est devenu une honte de s'amuser, foutez moi la paix je travaille et dès que je peux je croque la vie à pleine dent, "a pa lè en ké mo en ké viv"
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : evelyne (IP : xxx.xxx.159.82) le 18/02/2008 20:46
Vous aimez raler pour les boites de nuit mais concentrons notre ras le bol sur les prix dans les gandes surfaces et autres commerces. Notre pouvoirs d'achats qui est dans le rouge alors les boites on ne peu plus vraiement en disposées jusqu'a 5h. mais vous inquiété pas les propriétaires de discothèque c'est comme les taxis parisien ils vont gagnés!!!!!!!!!!!!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Patrick (IP : xxx.xxx.17.237) le 18/02/2008 19:10
Je n'y vais pas en boite de nuit non plus mais de là, à prndre des arrêtés pour interdire les boites de nuit : c'est complètement absurde.
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : alain971 (IP : xxx.xxx.149.126) le 18/02/2008 17:55
je men fou royalement jy v pas en boite...........
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : maddy11@wanadoo.fr (IP : xxx.xxx.88.43) le 18/02/2008 17:44
Ah bon notre Sarkozy dit ça. je suis femme séparée de mon mari. J'ai besoin d'aller danser avec l'un des hommes jusqu'à 4h du matin ou même 5h pr m'étourdir un peu. il a oublié qu'on est grand. et non nous sommes ses enfants. Contre lui
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Lillule (IP : xxx.xxx.25.159) le 18/02/2008 15:09
Bien fait a tt ceux qui ont vote Sarkozy, et c pas fini....
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Jex (IP : xxx.xxx.211.97) le 18/02/2008 15:55
Ma chère lillule je ne suis pas un sarkosiste, mais il faut reconnaitre qu'il n'était pas président en 1988.
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Pikachou (IP : xxx.xxx.2.183) le 19/02/2008 07:37
Et la couche d'ozone c'est de la faute a Sarko ? Ne lis pas que le titre mais tout l'article.
PS : Ma voiture a un pneu crevé, zut, fallait pas voter Sarko...
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Lilulle (IP : xxx.xxx.25.159) le 19/02/2008 08:57
Non certe il n'etait pas president mais le laxisme des francais va vite disparaitre car il va faire appliquer bcp choses qui ont etes votees y'a lgtp et que nous avons jamais respecte. C Sarko c dans le sang...
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : sartana (IP : xxx.xxx.8.14) le 21/02/2008 13:37
T'as bien raison Lillule. Ce prefet ne fait qu'appliquer les ordres de son patron Sarko. Il est payé pour ça.
Remettre en vigueur un arrété de 88 qu'on a jamais suivi. Si ça c'est pas dans le but unique d'enquiquiner ( je reste poli ) le petit peuple, je ne comprends plus rien. Bientot faudrait demander des autorisations administratives pour s'envoyer en l'air !!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : charlydu92ile de france (IP : xxx.xxx.17.177) le 18/02/2008 14:51
Alors on nous interdit de boire raisonablement, de fumer,maintenant nos boites sur les iles doivent fermer à 2h00 du matin moi qui croyait que Victor schoelcher a abolit l'esclavage aux antilles! Mes chers compatriotes mème pour aller prendre un bain de mer en famille on va vous imposez des horaires si celà continue
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : marbella (IP : xxx.xxx.199.236) le 18/02/2008 19:38
C'est honteux d'évoquer l'esclavage pour ce genre de conneries!!
C'est un profond manque de respect pour les peuples et les gens qui ont souffert dans leurs chairs et dans leurs ames...
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Nèg Mawon (IP : xxx.xxx.232.28) le 18/02/2008 13:17
Eh glaglagla, SONNE LA GLAS DE TES RAISONNEMENTS A DEUX BALLES STP !arretons ton massacre : partout ou il y du soleil,les gens prennent du bon temps, il n y a pas que chez nous ! arretons ces prejuges a 2 balles ! : nous voulons investir et nous sommes victimes de nous meme et ... des autres CECI ASSEZ SOUVENT !
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : DanielAlex (IP : xxx.xxx.120.2) le 18/02/2008 12:58
Boites de nuits qui ferment à 2 heures du mat'l'antillais va pouvoir organiser des diners dansant et autres déjeuners champêtres à plus d'heures !!!!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : glaglagla (IP : xxx.xxx.131.57) le 18/02/2008 12:32
Y aura t'il une descente dans les rues de guadeloupe ? Les Guadeloupéens irons t'ils jusqu'à faire une grève pour que leurs boîtes restent ouvertes afin de défendre leur plaisirs des vacances et de week end ?
Sachant que ce pays a 365 jours de fêtes. Travaillons, investissons pour la Guadeloupe avant et dansons après !!!
> > Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Corine (IP : xxx.xxx.17.237) le 18/02/2008 19:06
Ton monde de poésie, faut la laisser de coté car ton raisonnement est complètement absurde.
Et puis commentpeut on sortir un e pareille stupidité 365 ours de fêtes!!!
Pfff, non ça ne vaut pas un intérêt quelconque.
Bonne soirée malgré tout et 365 jours de travail!!!
Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : SILLA (IP : xxx.xxx.245.16) le 18/02/2008 12:22
C VRAIMENT RIDICULE NE VOULOIR SUBITEMENT FAIRE APPLIQUEE UN ARRETEE QUI DATE DE 1988, SURTOUT QUE LES MOEURS ET LES HABITUDES ONT CHANGES.
RIDICULE LES DISCOTHEQUES C POUR TOUTES LA NUIT, IL DEVRAIT REPOUSSER LE FERMETURE DES BOITES ET NON LA REDUIRE.
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Moire (IP : xxx.xxx.227.11) le 18/02/2008 12:22
C'est une aberration !!! Chercherait-on tuer ces soirées et nuits blanches tant appréciées ?
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Jex (IP : xxx.xxx.113.182) le 18/02/2008 12:16
Et pourquoi pas...Les patrons de boites savent qu'ils devront négocier. sinon...
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : sexyliv (IP : xxx.xxx.168.217) le 18/02/2008 12:12
fermeture des boites à 2h du mat, il n'en est pas question!!!c'est carrément incroyable et absurde!!!
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : rebondir (IP : xxx.xxx.212.172) le 18/02/2008 12:00
en guadeloupe,nous n'aimons pas trop les arretés ... Attendons pour voir si celui là sera respecté...
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Landry (IP : xxx.xxx.42.226) le 18/02/2008 11:41
Comment voulez-vous qu'un patron de night club s'en sort avec un tel réglement ?
> Fermeture des boîtes à 2h du matin !
Par : Jocelyn (IP : xxx.xxx.20.178) le 18/02/2008 11:35
Non mais du grand et n'importe quoi maintenant!!!!